Présentation des fleurs de Bach

Présentation des fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach ont été développées dans les années 30 par le Docteur Edouard Bach, médecin homéopathe anglais. Il a mis au point cette méthode simple, naturelle et efficace pour rééquilibrer les émotions. Les 38 Fleurs de Bach se présentent sous la forme d'élixirs floraux en flacons compte-gouttes et sont produites à partir de fleurs sauvages, de bourgeons d'arbres ou même d'eau de source. Ces 38 Fleurs de Bach sont classifiées en 7 groupes, répartis en fonction de leurs indications : Peur, Hypersensibilité, Solitude, Doute, Souci excessif du bien être d’autrui, Désintérêt, Abattement et désespoir.

Chaque élixir agit sur un état émotionnel précis. Les Fleurs de Bach vous aident à mieux gérer vos états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l'équilibre et l'harmonie émotionnelle. Elles peuvent vous aider ponctuellement (préparation d'examens, déménagement...) ou vous accompagner dans les moments de vie plus difficiles (stress, séparation, problèmes relationnels, deuils ...). Elles peuvent aussi vous rééquilibrer quand une émotion récurrente handicape votre quotidien.

Il s’agit d’une méthode holistique d’auto-guérison qui favorise l’épanouissement et vous permettent de prendre du recul sur les différentes situations de la vie.

Les fleurs de Bach inondent votre corps de belles vibrations pour l’aider à se guérir, à rétablir le calme dans vos émotions, dans votre coeur, et retrouver le chemin de la santé.

Dans quel cas utiliser les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont d'une grande aide et d'une efficacité impressionnante dans de nombreux cas de la vie de tous les jours :
- Stress, angoisses, trac… -
- Manque de confiance en soi -
- Hypersensibilité -
- Addictions -
- Troubles du sommeil -
- Problèmes relationnels (professionnels, familiaux ou encore à l’école pour les enfants) -
- Manque de concentration, examens -
- Colère, irritabilité, agressivité, culpabilité -
- Fatigue morale, déprime, tristesse -
- Fatigue physique, surmenage -
- Naissance d’un enfant -
- Crise d’adolescence -
- Deuil, séparation difficile, déménagement -
- Divorce, grands changements -
- Chocs émotionnels -
- Maladie, accident -
Les Fleurs de Bach permettent de dépasser ses émotions et de retrouver sérénité et calme, de prendre du recul et de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps.

Pour qui ? Pour tous, bébés, enfants, adultes, futures mamans, et même les animaux...

PRÉCAUTIONS

Il n'y a aucune contre-indication à la prise de Fleurs de Bach, elles sont compatibles avec tous les traitements médicaux, et ne provoquent aucun effet secondaire ni risque d'accoutumance.
La prise des Fleurs de Bach n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale, et n’a pas vocation à traiter une maladie.
La conseillère ne pose aucun diagnostic médical, ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique ou psychologique.
La prise de Fleurs de Bach ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale, ni un traitement médical.
Les Fleurs de Bach vous accompagnent vers plus de sérénité et d’harmonie face aux épreuves et événements de la vie.

Lire la suite Déroulement d’une séance